< 1 Min

Interventions

La FBF partenaire du Forum de Giverny, 1er RDV annuel de la RSE

La troisième édition du Forum de Giverny aura lieu le vendredi 3 septembre 2021 au musée des impressionnismes de Giverny. Structuré autour de tables rondes, de regards croisés, de keynotes et d’espaces de networking, le Forum de Giverny est un évènement économique de référence qui rassemble des acteurs publics et privés engagés en faveur d’une transition écologique et sociale juste et inclusive.

Laurent Mignon, président de la Commission climat de la FBF interviendra aux côtés de Mairead McGuinness, Commissaire européenne aux services financiers, à la stabilité financière et à l’union des marchés de capitaux sur le thème : « Les investisseurs au service de la transition écologique ? »

Cette intervention sera notamment l’occasion de rappeler que les banques françaises sont résolument engagées dans la transition énergétique afin de contribuer au développement d’une économie bas carbone, écologique et inclusive. Elles jouent un rôle moteur au sein du secteur bancaire mondial, avec un niveau d’ambition élevé et en intégrant des objectifs climatiques dans leur stratégie et dans leurs critères de décision.

Conscientes de leur rôle pour le financement de la transition énergétique, les banques françaises entendent accélérer cette transformation de leurs modèles d’affaires pour s’aligner le plus rapidement possible aux objectifs de l’Accord de Paris et continuer ainsi à être leaders à l’échelle mondiale dans la lutte contre le changement climatique.

Pour en savoir plus : https://www.forum-giverny.fr/

0 document sélectionné

Partager cet article