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Fraude Fight Club : une initiative inédite sur Instagram pour sensibiliser les jeunes aux cybermenaces

Campagne Fraude Fight Club 2023

7 jeunes sur 10 ont déjà été confrontés à une tentative d’arnaque aux données bancaires. Afin de sensibiliser les 25-35 ans très connectés mais aussi très vulnérables, Cybermalveillance et Mastercard lancent sur Instagram le compte Fraude Fight Club.
Engagée dans la lutte contre la Fraude, la Fédération bancaire française apporte son soutien à cette initiative.

Ce compte met en scène des conseils, des témoignages et des réflexes à adopter contre la fraude par ingénierie sociale, une forme d’hameçonnage par manipulation psychologique. 
Avec un message principal : « en cas de doute, je m’arrête, je questionne, je vérifie ». Trois actions clés à mettre en œuvre systématiquement pour éviter tout acte de cybermalveillance. Et à partager aussi très largement autour de soi pour protéger son entourage.

Les fraudes sont en effet de plus en plus perfectionnées pour exploiter les failles « humaines », au détriment des citoyens.
Acteurs responsables, les banques investissent massivement dans la cybersécurité et mènent des actions toute l’année pour sensibiliser leurs clients aux gestes de protection cyber, individuellement et collectivement.

Découvrez le Fraude Fight Club, un compte sur Instagram pour mieux prévenir les tentatives de fraude : https://instagram.com/fraudefightclub

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