Interventions

Evénement France Active : les jeunes, le pari de l’inclusion

Evénement France Active : les jeunes, la pari de l’inclusion

Maya Atig, Directrice générale de la FBF, a participé jeudi 17 février, à un événement organisé par France Active autour des jeunes et de l’inclusion.

Claire Tournefier, la fondatrice de l’association Rejoué a fait découvrir aux participants l’atelier de réemploi de jouets et d’inclusion socioprofessionnelle. A l’issue de la visite, un moment d’échanges s’est tenu avec Thibault Guilluy, Haut-Commissaire à l’Emploi et à l’Engagement des Entreprises, Annick Valette, présidente de Maif Impact, Pierre-René Lemas, président de France Active, Denis Dementhon, Directeur Général de France Active et de jeunes entrepreneurs et porteurs de projets.

Maya Atig a rappelé que l’accompagnement est indispensable tout au long de la vie d’un projet, la solitude étant l’un des plus grands risques pour un entrepreneur. Les banques font partie, avec France Active, de tout un écosystème qui aide les jeunes à se lancer. Elles financent les TPE et les professionnels en fondant leur analyse sur des critères objectifs : adéquation entrepreneur/entreprise, équilibres financiers et économiques, perspectives… Dès lors qu’une entreprise ou un projet apparaît viable, il trouve des solutions de financement adaptées. Rappelons que les crédits aux TPE représentent 365 Mds€.

0 document sélectionné

Partager cet article