Interventions
A l’occasion du mois de la cybersécurité, Maya Atig, Directrice générale de la FBF, a présenté dans RTL Matin les résultats de l’étude FBF-Harris interactive sur le comportement et la perception des Français face aux attaques de leurs données bancaires.
Elle a aussi rappelé, alors que les tentatives de fraude sont de plus en plus élaborées et qu’elles concernent tout le monde, quel que soit son âge, les réflexes à adopter pour ne pas en être victime.
La règle numéro 1 c’est de ne jamais donner ses données bancaires – identifiant, mot de passe, code – même à son conseiller bancaire qui ne les demandera jamais.
Dans le reportage que France 2 a consacré à l’étude dans son JT de 13H, la Directrice générale de la FBF a souligné que les escrocs essaient toujours de jouer sur la surprise et l’urgence.
Notre sécurité passe d’abord par notre vigilance : quand c’est trop beau, très urgent, très confidentiel… c’est faux !
Interview à (ré)écouter dans RTL matin : https://www.rtl.fr/programmes/les-invites-de-rtl/7900304056-cybersecurite-3-questions-a-maya-atig-de-la-federation-bancaire-francaise
Reportage France 2 (à 00:12:53) : https://www.france.tv/france-2/journal-13h00/5259087-edition-du-lundi-2-octobre-2023.html
0 document sélectionné