2 Min

Communiqués de presse

Publication de Banque et Innovation : les banques sont des acteurs digitaux

Diversité des inventions, rapidité de diffusion de l’innovation, bouleversement des modes de consommation, mutation de l’organisation du travail, révolution des données… les changements sociétaux induits par la révolution digitale sont multiples, profonds et durables, et leur accélération phénoménale. Les banques françaises sont des leaders du digital. Ainsi, 72 % des Français estiment qu’elles sont tournées vers l’avenir , un score en augmentation de 10 points sur un an. La Fédération bancaire française publie « Banque & Innovation » qui démontre que les réseaux bancaires sont au cœur et un moteur de l’innovation.


Aujourd’hui, près de 8 Français sur 101 consultent leur compte bancaire via Internet. Ils sont de plus en plus nombreux à passer par ce canal pour envoyer un message à leur conseiller (51% vs 43% en 2016) et à réaliser des simulations avant de souscrire un produit (39% vs 31%).

Ces modifications de l’usage permettent de réinventer de la proximité entre la banque et son client. Conjugués aux enjeux de l’innovation dans la sécurité, à un rôle de chef de file de l’écosystème numérique financier, et à la préservation de la place centrale de l’humain dans le processus de transformation, les défis relevés quotidiennement par le secteur bancaire français sont multiples. Le document « Banque & Innovation  » permet d’avoir une vision à 360 degrés de l’accélération créée par le digital pour les banques et comment elles l’ont concrètement intégré.

Pour Marie-Anne Barbat-Layani, directrice générale de la FBF : « Aujourd’hui, les Français ont leur banque dans leur poche. Les applications bancaires figurent parmi les applis les plus consultées par les Français, juste derrière la météo et les réseaux sociaux. Cela montre que le secteur est totalement passé à l’heure du digital. Les enjeux sont encore nombreux, notamment pour ce qui concerne la cybersécurité ».

Pour consulter le document Banque & Innovation, cliquez ici.

1 Observatoire de l’image des banques BVA-FBF 2017

Publication of « Banks and Innovation » the role of banks in the digital economy

FBF Communiqué de presse – Publication de « Banque et Innovation » : les banques sont des acteurs digitaux

463.92 Ko

Telecharger FBF Communiqué de presse – Publication de « Banque et Innovation » : les banques sont des acteurs digitaux

Benoit DANTON

bdanton@fbf.fr

06.73.48.80.40

Jenny SENSIAU

jsensiau@fbf.fr

06.31.06.60.39

0 document sélectionné

Partager cet article