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Baromètre FBF / Ifop sur l’image de la banque – Interviews de Maya Atig, Directrice générale de la FBF

A l’occasion de la publication de la première partie de son étude « Les Français, leur banque, leurs attentes », menée en décembre 2021 avec l’institut français d’opinion publique (IFOP), sur l’image que les Français ont de la banque, Maya Atig a répondu aux questions de La Tribune et d’Europe 1.

La proximité est, pour les Français, un vecteur très important de confiance. La banque idéale repose ainsi sur une présence à la fois physique et digitale, avec la forte valeur accordée à la disponibilité des conseillers, et le constat que les évolutions technologiques sont indispensables. Les banques sont conscientes de cette attente, et placent la proximité dans leurs objectifs, tout en adaptant les réseaux et les services à distance aux pratiques de leurs clients.

L’étude confirme aussi la perception de solidité des banques, surtout après 2 ans de crise sanitaire : les Français considèrent comme important que le secteur bancaire soit résilient, efficace et agile, et qu’il apporte des solutions. La mobilisation des banques a été continue à cet égard, et encore récemment avec la signature de l’accord de place permettant de prolonger la durée de remboursement du PGE de certaines TPE / PME en difficulté avérée, sous l’égide du Médiateur du Crédit.

Utile, agile, avec des services très variés, et 354 000 salariés au service de tous les clients. « Les mentalités évoluent et la crise sanitaire a bien montré que le système bancaire était une partie de la solution et non pas le problème » a ainsi expliqué Maya Atig.

Script de l'interview de Maya Atig sur Europe 1 le 09 février 2022

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