Accueil Espace presse Communiqués La FBF s'associe aux Déterminés pour agir en faveur de l'entrepreneuriat des jeunes dans les quartiers  
 
 
 

Communiqué de presse  

 


La FBF s'associe aux Déterminés pour agir en faveur de l'entrepreneuriat des jeunes dans les quartiers

Marie-Anne Barbat-Layani, Directrice générale de la FBF, Moussa Camara, Président de l'association Les Déterminés

Marie-Anne Barbat-Layani, Directrice générale de la Fédération Bancaire Française (FBF), signe un partenariat avec Moussa Camara, Président de l'association Les Déterminés*, en faveur de la formation des jeunes entrepreneurs issus des quartiers.



Ce partenariat pratique témoigne de l'engagement de la profession bancaire en faveur de l'entrepreneuriat et de l'insertion des jeunes. La FBF met à leur disposition un accompagnement pédagogique qui s'appuie sur le programme "les clés de la banque" et le site www.aveclespme.fr.

Comment présenter mon projet à un banquier ? Construire mon business plan ? Financer ma création et le début de mon activité ? Comment faire avec mes paiements ? Ce sont les questions concrètes de ces jeunes créateurs auxquelles la FBF apporte des réponses en animant des séances de formation, en diffusant des mini-guides bancaires. La FBF met également en place un accompagnement personnalisé pour une douzaine de jeunes Déterminés par des collaborateurs de la FBF ou des banquiers volontaires.



__________________

* L'association Les Déterminés existe depuis 2015. Elle sélectionne des jeunes porteurs de projets issus de territoires prioritaires et les accompagne par une formation de 5 mois, en les mettant en relation avec des acteurs de la vie économique. La 2ème promotion depuis début 2016 accueille 20 Déterminés, après 15 pour la première en 2015. Pour 2017, l'association ambitionne plus de 60 jeunes accompagnés.

CONTACT

Céline Castex
email : ccastex@fbf.fr
Tel : +33 (0)1 48 00 52 66

Terence de Cruz
email : tdecruz@fbf.fr
Tel : +33 (0)1 48 00 50 70

 
Retour haut de page