Accueil Espace presse Communiqués Françoise Boscus-Galasso élue Présidente du Comité des banques FBF Normandie  
 
 
 

Communiqué de presse  

 


Françoise Boscus-Galasso élue Présidente du Comité des banques FBF Normandie

Le Comité des banques FBF Normandie a élu Françoise Boscus-Galasso (1) à sa présidence. Elle succède à Edouard Giry-Deloison (2) qui reste membre du bureau.



A l'occasion de son élection, Françoise Boscus-Galasso témoigne : " Je suis fière de présider le Comité des banques FBF Normandie. Les entreprises bancaires de la région, acteurs clés du développement, financent l'économie normande avec plus de 79 milliards d'euros de crédits, en croissance annuelle de 4,7% (3). Ménages comme entreprises sont ainsi accompagnés dans leurs projets du quotidien dans nos cinq départements ".

Le Comité des banques : relai régional de la FBF

Le Comité des banques rassemble toutes les entreprises bancaires de la région. Il est le relai en région des positions et des actions de la Fédération bancaire française (FBF), association professionnelle des banques en France.

Financer les projets des collectivités locales des entreprises et des ménages est la priorité des banques.

Les banques en Normandie

· 1 345 agences

· 12 000 salariés

· 79,3 milliards € de crédits


La Fédération bancaire française (FBF) a pour mission de promouvoir l'activité bancaire et financière aux niveaux français, européen et international. Elle définit les positions et propositions de la profession vis-à-vis des pouvoirs publics et des autorités du domaine économique et financier. Elle compte 347 entreprises bancaires adhérentes. Implantée à Paris, la FBF dispose également de bureaux à Bruxelles et Francfort. Elle est aussi présente sur tout le territoire à travers un réseau de 103 comités territoriaux parmi lesquels le Comité Normandie et ceux du Calvados, de l'Orne, de la Manche, de l'Eure et du Havre.


(1) Directeur Général Adjoint, Crédit Agricole Normandie-Seine

(2) Directeur Régional, Société Générale

(3) Crédit dans les régions à fin septembre, Banque de France

CONTACT

Benoît Danton
email : bdanton@fbf.fr
Tel : +33 (0)1 48 00 50 70

 
Retour haut de page