Accueil La Fédération Bancaire Française Actions Actualités Education budgétaire : 35 partenariats signés par la Fédération bancaire française avec des acteurs sociaux partout en France  
 
 
 

Infos  

 
25 juillet 2016

Education budgétaire : 35 partenariats signés par la Fédération bancaire française avec des acteurs sociaux partout en France

Dans le cadre de son programme d'éducation financière "Les clés de la banque", la FBF a conclu et mis en oeuvre 35 partenariats avec des acteurs sociaux nationaux ou en région.

 

Cette collaboration se fait avec des partenaires tels que des conseils départementaux, des villes, des unions départementales de CCAS (centres communaux d'action sociale), des écoles de la deuxième chance (E2C) mais aussi avec les centre techniques régionaux de la consommation (CTRC, support régional pour les associations de consommateurs). Ces partenariats ont tous pour objectif de rapprocher les acteurs de terrain afin d'organiser ensemble des actions pour prévenir les difficultés et contribuer à l'accompagnement des publics fragiles.


Depuis le début de l'année ce sont 12 nouveaux partenariats qui ont été signés, parmi lesquels tout récemment : les villes d'Amiens, et de Montpellier, le Conseil départemental du Pas-de-Calais, les Ecoles de la deuxième chance des Hauts-de-Seine et de Seine-et-Marne, ou encore le CTRC Midi-Pyrénées.

Retrouvez les interviews de Annie Verrier, Adjointe déléguée à la Santé, dépendance et affaires sociales à la Mairie d’Amiens, et de Eric Martinet, Président du Comité FBF Picardie.


Voir les vidéos


Les actions concrètes mises en oeuvre visent à :

  • faciliter et organiser les contacts entre les acteurs sociaux et les professionnels des banques
  • mettre à disposition des structures et de leurs permanents ou bénévoles les outils d'information élaborés par la FBF avec son programme d'éducation financière "Les clés de la banque" (guides pratiques, affiches...) ainsi qu'au public accompagné
  • participer à la sensibilisation des acteurs sociaux, afin de mettre à jour leurs connaissances sur les sujets bancaires (droit au compte, convention AERAS, fonctionnement du compte, des moyens de paiement...)

 
 
 
 
Retour haut de page