Accueil La banque des entreprises et des professionnels Relations banques/entreprises La FBF finalise une convention de crédit pour le financement du projet TGV Maroc  
 
 
 

Infos  

 
14 décembre 2010

La FBF finalise une convention de crédit pour le financement du projet TGV Maroc

Plusieurs contrats relatifs au projet de Ligne à Grande Vitesse qui reliera Tanger à Casablanca en 2015 ont été signés vendredi 10 décembre à Tanger en présence de Sa Majesté le roi du Maroc .

 

Parmi ces contrats, la FBF a négocié et finalisé pour le compte des banques françaises prêteuses une ouverture de crédit qui permettra de financer le matériel roulant et les équipements ferroviaires du train à grande vitesse.

Cette ouverture de crédit s'inscrit dans le cadre du protocole intergouvernemental de 625 millions d'Euros signé entre la France et le Maroc pour le financement de ce projet.


Rappelons que ces financements, qui relèvent de l'Aide Publique au Développement, sont faits conjointement par le Trésor et par les banques commerciales, la FBF ayant la responsabilité de rédiger, négocier et mettre en place les conventions d'application de la part bancaire.

 
 
 
crédit |  FBF
 
Retour haut de page