Accueil Espace presse Interventions de la FBF "Le secteur bancaire est mobilisé pour financer l'économie"  
 
 
 

Infos  

 
16 juin 2014

"Le secteur bancaire est mobilisé pour financer l'économie"

En France et en régions, les réseaux bancaires se mobilisent fortement afin de répondre au mieux aux besoins de financement des entreprises, notamment les TPE-PME. Dans la presse, des présidents des Comités des banques s'expriment sur ce sujet.

 

"Nous sommes auprès de nos clients pour rechercher le financement adapté à leurs projets et les accompagner dans des moments plus difficiles" [...] "En Nord-Pas de Calais, le total des crédits est de 79 milliards d'euros, représentant 4 % des prêts au plan national" , François Macé, président du Comité des banques Nord-Pas de Calais.

13 juin 2014 - Horizons Nord-Pas de Calais - "Les banques au coeur de l'économie régionale".

"Nous ne sommes pas confrontés à un problème d'offre de crédits, mais bien à un souci de demande", François Macé, président du Comité des banques Nord-Pas de Calais.

11 juin 2014 - La Voix du Nord - "Tous ces milliards prêtés par les banques à l'économie régionale...".

"Le secteur bancaire est mobilisé pour financer l'économie. On ne reste pas derrière nos guichets, on va chercher les clients" [...] "Chez nous, on refuse très peu de crédits, avec un taux d'octroi de 90 %", François Macé, président du Comité des banques Nord-Pas de Calais.

www.eco121.fr - 10 juin 2014 - "Rencontre FBF - Le secteur bancaire s'inquiète de la mollesse de la demande"

"Dans la région les demandes de crédits demeurent vives. Avec dix milliards de crédits distribués en 2013, nous sommes en progression de 5,32 % par rapport au niveau national. Les banques prêtent plus que la moyenne nationale ici",

Olivier de Marignan, président du Comité des banques Pays de la Loire.

Ouest France - 10 juin 2014 - "La responsabilité des entreprises à l'étude".

"Les banques ont toujours été présentes auprès des entreprises dans un contexte de durcissement de la réglementation bancaire. Les banques redistribuent 15 à 20 milliards d'euros de nouveaux crédits chaque mois aux entreprises, même si nous trouvons que la demande d'investissement reste faible", Christine Jacglin, présidente du Comité des banques d'Alsace.

Les Dernières Nouvelles d'Alsace - 3 juin 2014 - "Crédit : les réseaux s'expliquent".

 
 
 
 
Retour haut de page