Accueil Secteur bancaire français Métiers de la banque Les métiers de la banque  
 
 
 

Les métiers de la banque 

 

Avec plus de 370 000 collaborateurs, soit 2,3% de l'emploi salarié privé, la banque est un des premiers employeurs privés en France en 2014. C'est un secteur dynamique, qui recrute pour accompagner le développement de son activité. Les banques font ainsi partie des premiers recruteurs en France. Elles ont embauché plus de 35 000 personnes en 2014.
Le site de l'Observatoire des métiers de la banque.

 

Actualité

  25 janvier 2016
Contours - Les métiers-repères de la banque 2015 (données 2014)
Infos
Ce recueil statistique reprend les résultats des enquêtes menées par la cellule Statistiques de l'AFB auprès des établissements bancaires. Chaque métier-repère de la branche fait l'objet d'une présentation statistique (poids dans le total de la population bancaire, caractéristiques propres en matière démographique, dynamisme en termes d'embauches et de niveaux de qualification).
Lire la suite
  26 novembre 2015
Sidonie Grauwin, chargée d’affaires
Vidéo

Chargé(e) d'affaires agriculture, un métier qui intègre les enjeux de la transition énergétique. Cette vidéo présente le témoignage d'une chargée d'affaires agriculture, diffusé sur France Télévision dans le cadre du programme court " Beau Travail ", présenté par le MEDEF. Dans une banque, un chargé d'affaires agriculture accompagne les exploitations dans leurs investissements pour la transition énergétique, qu'il s'agisse de production d'énergie, de recyclage ou d'optimisation de la production.

Lire la suite
  25 septembre 2015
L'emploi dans la banque
Fiche repère

La banque est l'un des premiers employeurs du secteur privé en France avec plus de 370 300 collaborateurs.

Lire la suite
 
 
Retour haut de page