Accueil Secteur bancaire français Métiers de la banque Les métiers de la banque  
 
 
 

Les métiers de la banque 

 

Avec 370 300 collaborateurs, la banque est un des premiers employeurs privés. Elle propose notamment une large variété de métiers au contact des clients. C'est un secteur dynamique, qui recrute pour accompagner le développement de son activité. Les banques font ainsi partie des premiers recruteurs en France. Elles embauchent plus de 30 000 personnes par an et recourent à la formation en alternance.

 

Actualité

  26 novembre 2015
Sidonie Grauwin, chargée d’affaires
Vidéo
Chargé(e) d'affaires agriculture, un métier qui intègre les enjeux de la transition énergétique. Cette vidéo présente le témoignage d’une chargée d’affaires agriculture, diffusé sur France Télévision dans le cadre du programme court "Beau Travail", présenté par le MEDEF. Dans une banque, un chargé d’affaires agriculture accompagne les exploitations dans leurs investissements pour la transition énergétique, qu’il s’agisse de production d’énergie, de recyclage ou d’optimisation de la pro
Lire la suite
  07 juillet 2015
Les métiers de la banque sur le Tour de France 2015
Infos
La Fédération bancaire française est présente avec le MEDEF sur le Tour de France 2015, sur les 18 étapes hexagonales du Tour du 8 au 26 juillet.
Lire la suite
  21 avril 2015
Journée Info-Formation-Recrutement banques
Infos

Les banques de Picardie et le CFPB invitent à découvrir les métiers qu'elles proposent.

Lire la suite
 

Découvrez les métiers de la banque

Découvrez les métiers de la banque à travers des fiches métiers complétes.

Lire la suite

 
Retour haut de page