Accueil Secteur bancaire français Actualités Les associations bancaires européennes adoptent de grands principes d'information pour l'amélioration du dialogue avec les PME  
 
 
 

Infos  

 
07 juin 2017

Les associations bancaires européennes adoptent de grands principes d'information pour l'amélioration du dialogue avec les PME

 


Dans un communiqué de presse publié le 6 juin, la Fédération Bancaire Européenne (FBE) annonce l'engagement pris par les associations bancaires européennes d'améliorer l'information fournie aux PME tout au long du processus de demande de crédit. Ces grands principes d'information en cas de refus d'un crédit ont été élaborés collectivement avec les organisations représentatives des PME.

L'objectif est de contribuer à un environnement favorable pour les entreprises en Europe, avec un accès au financement pour des projets pérennes afin de pouvoir continuer à soutenir la croissance pour l'Europe.

Les banques françaises sont mobilisées depuis juin 2014 et ont déjà mis en oeuvre cinq mesures pour améliorer le dialogue entre les banques et les TPE/PME : répondre rapidement, expliquer le refus de crédit, indiquer les recours, développer une meilleure information et favoriser une plus grande stabilité des conseillers.

L'Observatoire du Financement des Entreprises (OFE) a publié un rapport d'évaluation en novembre 2015 constatant la mise en application de ces mesures par les banques et les résultats obtenus grâce à leur mobilisation (communiqué du 25 novembre 2015 sur le site FBF).

 
 
Sur les autres sites
 
 
Retour haut de page