Accueil Secteur bancaire français Actualités La FBF engagée auprès des jeunes entrepreneurs issus des quartiers  
 
 
 

Infos  

 
30 janvier 2018

La FBF engagée auprès des jeunes entrepreneurs issus des quartiers

Nouvelle journée de formation pour la 8ème promotion des Déterminés en présence de Moussa Camara, président de l'association et Marie-Anne Barbat-Layani.

 

A l'issue d'une matinée de sensibilisation, Marie-Anne Barbat-Layani, est venue saluer ce partenariat pour l'insertion des jeunes issus des quartiers : " Ce partenariat entame sa troisième année et c'est un réel plaisir d'accueillir une nouvelle promotion. Les Déterminés jouent un rôle extraordinaire pour orienter et accompagner les projets ".


Depuis le début de ce partenariat en 2016, la FBF a ainsi contribué à l'accompagnement d'une centaine de jeunes entrepreneurs dont 61% de femmes.


La directrice de la FBF a ensuite évoqué la relation de confiance entre l'entrepreneur et son banquier : " Les banques financent les projets sans discrimination. L'important, c'est la robustesse et la cohérence du dossier. Il faut que la personne qui porte ce dossier montre sa détermination. Nous sommes déterminés à accompagner le financement de nouvelles entreprises ".


 
 
 
 
Retour haut de page