Accueil Secteur bancaire français Actualités « Pour un écosystème numérique européen fort ! » - la tribune de Marie-Anne Barbat-Layani dans Les Echos  
 
 
 

Infos  

 
09 août 2018

« Pour un écosystème numérique européen fort ! » - la tribune de Marie-Anne Barbat-Layani dans Les Echos

Marie-Anne Barbat-Layani, Directrice Générale de la Fédération bancaire française, signe une tribune sur les enjeux politiques, économiques et de société liés au numérique dans Les Echos.

 

Dans cette tribune, Marie-Anne Barbat-Layani indique que la transformation numérique est en phase d'accélération dans l'industrie bancaire, impactant tous les secteurs de l'économie et que " ce bouleversement constitue une opportunité exceptionnelle pour nos sociétés avec l'apparition constante de nouveaux services qui contribuent à rendre notre quotidien toujours plus simple ".


Néanmoins, Marie-Anne Barbat-Layani souligne que cette transition numérique " pose également de gigantesques défis, aussi bien en matière de formation des salariés, de souveraineté, de protection des données personnelles, de modèle économique que de sécurité ". L'arrivée des grands acteurs du secteur numérique, tels que les américains et les chinois, bousculent l'ordre numérique mondial. Selon Marie-Anne Barbat-Layani, la France et l'Europe ne sont pas condamnées à subir cette économie des " géants du web ".


Elle rappelle également que l'Europe se doit de défendre une vision du numérique fidèle à ses valeurs, et notamment celles de l'industrie bancaire française : " l'innovation au service de tous ses clients dans un souci permanent de renforcement de la sécurité, et fait de la protection des données personnes et des fonds la première de ses priorités ".


Suivez Marie-Anne Barbat-Layani sur twitter @BarbatLayani

 
 
Sur les autres sites
 
 
Retour haut de page