Accueil La Fédération Bancaire Française Publications Mini-guides Entrepreneurs Découvrir la banque simplement : le guide « Compte bancaire professionnel des avocats et compte Carpa, des usages différents »  
 
 
 

Infos  

 
31 octobre 2018

Découvrir la banque simplement : le guide « Compte bancaire professionnel des avocats et compte Carpa, des usages différents »

Chaque semaine, découvrez avec " Les clés de la banque ", le programme d'éducation financière de la FBF, un guide bancaire pour comprendre la banque simplement. #1Semaine1Guide.

 

En tant qu'avocat, vous disposez d'au moins un compte bancaire professionnel pour votre activité et d'un compte dans les livres de la Carpa (Caisse des règlements pécuniaires des avocats) pour les opérations de maniement des fonds que vous réalisez pour le compte de vos clients.


Ce guide, co-rédigé avec l'Union nationale des Carpa (Unca), explique les usages et les précautions à observer pour chacun de ces comptes.


- Pour en savoir plus, consultez le guide " Compte bancaire professionnel des avocats et compte Carpa, des usages différents " : http://bit.ly/2AzqPom


- Pour aller plus loin, découvrez la collection des guides @clesdelabanque http://bit.ly/2OcxOuN

 
 
 
 
Retour haut de page