
Il n'y a pas d'économie dynamique sans banques fortes. Pour restaurer la compétitivité, il faut être capable d'accompagner les entreprises françaises. Pour réaliser leurs projets immobiliers, les Français ont besoin de leurs banques.
L'offre de services bancaires s'est multipliée, les produits se sont complexifiés pour répondre à chaque besoin de chaque client.
En savoir plus :
24ème rapport annuel de l'Observatoire des crédits aux ménages (2011)
Chiffres clés Moyens de paiement en France
Le modèle de banque français est fondé sur la recherche d'une relation durable entre la banque et son client.
Nouvelle édition - Octobre 2011
En appliquant quelques règles simples on peut gérer son compte bancaire au mieux et éviter de nombreuses difficultés.
Version imprimable MG 30.pdf [141 ko]
Le Comité des banques du Vaucluse et le Centre communal d'action sociale (CCAS) de la ville d'Avignon ont signé une convention de partenariat le 17 janvier 2011 et se sont engagés à renforcer la coopération banques/acteurs sociaux. Ce nouveau partenariat s'inscrit dans l'action mené par la FBF pour aider au rapprochement, au service des publics fragiles.
Le Comité des banques des Pays de la Loire a signé un partenariat banques/acteurs sociaux avec le Conseil général de Loire-Atlantique et l'Union départementale des CCAS, le 3 novembre 2010 à Nantes.
Communique_FBF_partenariat_banques_acteurs_sociaux_2010.pdf [1076 ko]
Communique_Conseil_general_banques-acteurs_sociaux_2010.pdf [307 ko]
Fiche_pratique_FBF_banques_acteurs_sociaux_2010.pdf [90 ko]
Fiche_pratique_UDCCAS_banques_acteurs_sociaux_2010.pdf [107 ko]
En savoir plus :
Mini-guide Hors série : Guide pratique pour maîtriser son budget
Les banques françaises sont solides : elles ont mieux résisté à la crise mondiale que les autres.
En 2009, les banques ont prêté aux ménages plus que l'année précédente (+ 4,1 %) en dépit de la crise.