Accueil Espace presse Interventions de la FBF Intervention de Marie-Anne Barbat-Layani au colloque de l’UFE « Light up the economy ! »  
 
 
 

Infos  

 
30 novembre 2018

Intervention de Marie-Anne Barbat-Layani au colloque de l’UFE « Light up the economy ! »

Comme chaque année, l'Union Française de l'Electricité (UFE) donne la parole à des personnalités du monde de l'énergie, de la finance et de l'industrie française. L'événement permet un partage d'expériences autour des thèmes de l'innovation, de la coopération intersectorielle, et de la création de valeur en entreprise. Marie-Anne BARBAT-LAYANI, Directrice générale de la FBF, a participé au Colloque " Light up the Economy ! Quand coopérer devient la clé de tous les succès " organisé par l'Union Française de l'Electricité ce jeudi 29 novembre 2018.

 

Intervenant aux côtés d'Arnaud Leroy, Président-Directeur Général de l'ADEME - , elle a expliqué que les attentes des clients bancaires ont complètement changé en quelques années : ils viennent moins dans leurs agences, mais y recherchent un conseil de plus en plus pointu, et utilisent de plus en plus d'autres canaux. Les applications bancaires sont aujourd'hui les 3èmes plus utilisées par les Français, après la météo et les réseaux sociaux. Dans ce contexte, le quotidien des conseillers change aussi. " Les nouvelles technologies permettent une relation de proximité rénovée avec le client. Cette personnalisation du service est aussi attendue en agence, où les conseillers doivent intervenir plus en amont de leurs besoins, réagir plus vite à leurs demandes ".


Marie-Anne Barbat-Layani a également rappelé l'engagement des banques françaises dans le financement de la transition énergétique. Avec comme corolaire, comme pour le numérique, un important enjeu de formation des collaborateurs sur la question du Green Business qui représente un réel levier d'attractivité, de fidélisation et de motivation." Les 2/3 des collaborateurs du secteur bancaire verront leurs compétences ou leur mise en oeuvre impactées de façon significative par le Green Business. Et une proposition phare des banques françaises pour accélérer le financement de la transition écologique : le " green supporting factor ". ".


Suivez l'actualité des banques sur Twitter @FBFFrance http://bit.ly/2EZMNVU

 
 
 
 
Retour haut de page