Accueil Espace presse Interventions de la FBF "Des avancées significatives en termes de compétitivité du cadre règlementaire français"  
 
 
 

Infos  

 
06 octobre 2017

"Des avancées significatives en termes de compétitivité du cadre règlementaire français"

Marie-Anne Barbat-Layani faisait l'ouverture de cette conférence organisée par Paris Europlace dans les locaux de la FBF, et a salué les dernières avancées réglementaires qui bénéficient à la compétitivité de la Place de Paris.

 

La directrice générale de la FBF, au nom de la profession bancaire, a salué l'important travail réalisé par Europlace sur des sujets qui peuvent apparaître techniques mais qui sont fondamentaux pour la compétitivité de la Place de Paris.

Elle a souligné la bonne articulation avec les pouvoirs publics, le Trésor et les grands cabinets d'avocats spécialisés, sans oublier la Banque de France et l'AMF.


L'attractivité de la Place financière de Paris constitue un enjeu majeur, en particulier dans un contexte de Brexit. Le Comité de droit financier de Paris EUROPLACE, présidé par Michel Prada, a obtenu des avancées significatives en termes de compétitivité du cadre règlementaire français, à travers trois ordonnances¹


------

¹ L'ordonnance n°2017-970 du 10 mai 2017 tendant à favoriser le développement des émissions obligataire, l'ordonnance n° 2017-748 du 4 mai 2017 relative à l'agent des sûretés et l'ordonnance prise en application de la loi Sapin 2 sur les organismes de titrisation et publiée le 5 octobre 2017. prises en application de la loi " Sapin II ", présentées dans le cadre de cette conférence.




 
 
 
 
Retour haut de page