Accueil Espace presse Communiqués Sensibilisation des PME aux réflexes "sécurité" : lutter efficacement contre les fraudes aux ordres de virement  
 
 
 

Communiqué de presse  

 


Sensibilisation des PME aux réflexes "sécurité" : lutter efficacement contre les fraudes aux ordres de virement

Les dirigeants de PME et les représentants des organisations professionnelles, telles que le MEDEF ou la CPME, ont ainsi pu approfondir leurs connaissances concernant les tentatives d'escroqueries en cours et (re)découvrir les outils mis à leur disposition pour sensibiliser leurs collaborateurs ainsi que leurs partenaires.

La commissaire divisionnaire de la Police Judiciaire de Lyon et la chef de la division économique et financière à la DIPJ ont également pu faire part de leurs recommandations sur l'attitude à adopter face à ce type de faits.

Gérard Peycelon, Président du Comité des banques FBF de la Loire, souligne à cette occasion : "Cette manifestation est le fruit d'une initiative et d'un travail commun entre la FBF et la Police judiciaire. Lutter contre la fraude est l'affaire de tous. Il est nécessaire dans chaque entreprise, de sensibiliser les collaborateurs aux risques et leur donner quelques réflexes utiles. C'est dans cet esprit que la FBF met à leur disposition des outils pratiques d'information".

Afin de diffuser les réflexes simples permettant de prévenir le risque de fraude, la FBF propose des outils pratiques pour les entreprises, notamment les PME, disponibles gratuitement sur ses sites (www.fbf.fr, www.aveclespme.fr ou www.lesclesdelabanque.com) tels que :

CONTACT

Contact presse FBF
email : FBFservicedepresse@fbf.fr

 
Retour haut de page