Accueil Espace presse Communiqués Inauguration du bureau de la Fédération bancaire française à Francfort  
 
 
 

Communiqué de presse  

 


Inauguration du bureau de la Fédération bancaire française à Francfort

L'inauguration du bureau de la Fédération Bancaire Française (FBF) a eu lieu ce jour, 14 octobre 2015, en présence de Frédéric OUDEA, Président de la FBF, et Marie-Anne Barbat-Layani, directrice générale.

Porter la voix de la profession bancaire dans les centres de décision européens et internationaux fait partie des missions prioritaires de la Fédération Bancaire Française dans le cadre de son plan stratégique 2015-2017.

Francfort s'est imposée comme une nouvelle capitale bancaire avec le siège de la BCE et des instances de supervision mises en place dans le cadre de l'Union bancaire. C'est depuis Francfort qu'est assurée la supervision directe des grandes banques de la zone euro, dont 10 établissements français.


Marie-Anne Barbat-Layani a déclaré : "Treize ans après l'ouverture de son bureau à Bruxelles, la Fédération bancaire française évolue avec la nouvelle géographie réglementaire européenne. Nous sommes désormais également présents à Francfort aux côtés de la Fédération Bancaire Européenne, et des fédérations allemande, italienne et irlandaise".

CONTACT

Pascal Hénisse
email : phenisse@fbf.fr
Tel : +33 (0)1 48 00 50 07

Céline Castex
email : ccastex@fbf.fr
Tel : +33 (0)1 48 00 52 66

Terence de Cruz
email : tdecruz@fbf.fr
Tel : +33 (0)1 48 00 50 70

 
europe |  FBF
 
Retour haut de page