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09 décembre 2016

Marie-Anne Barbat-Layani était au Fin&Tech Community pour présenter le livre blanc « Banque & Fintech : enjeux d’innovation dans la banque de détail »

La Directrice Générale de la FBF a rappelé l'importance du numérique pour les banques.

 

La 4ème édition du " Fin&Tech Community " avait lieu le mercredi 7 décembre. Ce rendez-vous était l'occasion pour les acteurs de l'écosystème financier de se rencontrer et échanger autour de trois temps forts :

  • les Fin&Tech awards : cérémonie de remise des labels mettant en lumière les start-ups les plus innovantes du secteur financier français.
  • les Fin&Tech speedmeetings : un moment de networking pour créer des opportunités de rencontres professionnelles et conviviales entre les acteurs de l'écosystème fintech.
  • les tables rondes et keynotes rassemblant des institutionnels et spécialistes de la finance pour discuter de sujets d'actualité et de réflexion sur les Fintechs.

Marie-Anne Barbat-Layani, directrice générale de la FBF, est intervenue lors d'une de ces tables ronde pour présenter le Livre Blanc " Banque & Fintech : enjeux d'innovation dans la banque de détail " réalisé en collaboration avec le Pôle Finance Innovation. De nombreux domaines d'innovation y sont explorés et envisagent la banque de demain. En effet, 300 décideurs de la banque, fintech et chercheurs réunis pour construire la banque de demain ont participé à son écriture.

Les propositions des Fintech sont orientées autour de 6 axes stratégiques :

  • Le conseil et l'offre digitalisée : enrichir le rôle du conseiller bancaire face aux nouveaux acteurs et aux offres digitalisées
  • L'empowerment client - le client est mieux informé : comment renouveler l'expérience client
  • La confiance, la sécurité et la data : conforter la confiance et la sécurité des banques à l'heure du numérique
  • L'économie collaborative
  • Les risques et la règlementation
  • Les collaborateurs et la RH

Marie-Anne Barbat-Layani a rappelé que les banques sont des acteurs digitaux et les chefs de file naturels de la filière numérique financière en France. Elles ne sont pas opposées aux FinTech ; elles les accompagnent dans leur développement, utilisent leurs services et peuvent les intégrer le cas échéant: " Les banques et les FinTech doivent travailler ensemble. Il en va de leur intérêt mutuel. "

Elle a conclu en rappelant que l'objectif des banques reste de toujours mieux servir leurs clients et de garantir sans cesse un environnement sécurisé digne de la confiance que ces derniers placent en elles. Et l'offre de services bancaires digitaux sécurisés permet de réinventer et d'améliorer la proximité dans la relation client.


Retrouvez l'interview de Marie-Anne Barbat-Layani au Fin&Tech Community

 
 
 
 
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