Accueil La Fédération Bancaire Française Chaires Chaires de recherche FBF  
 
 
 

Infos  

 
02 mars 2015

Chaires de recherche FBF

Les grandes banques d'investissement et de marchés françaises sont parmi les leaders internationaux dans les produits à forte valeur ajoutée comme les dérivés ou les produits structurés. Elles ont la volonté, à travers la FBF, de développer en commun une recherche plus fondamentale, et de renforcer l'attractivité de la France dans ce domaine.

 

Depuis janvier 2008, la FBF finance des chaires de recherche académiques en banque d'investissement et de marchés. Les travaux de recherche sont présentés à l'occasion des "Rencontres des chaires FBF". Cette initiative de la profession bancaire française s'inscrit dans le cadre de l'Institut Europlace de Finance (EIF) au sein du pôle de compétitivité mondial Finance Innovation.
Ces chaires permettent également de rapprocher les sphères académiques et professionnelles. Des ateliers et des conférences sont organisés régulièrement sur des thèmes communs réunissant les praticiens, régulateurs et chercheurs pour échanger sur les problématiques d'actualité.

Pour la période 2013-2017, trois Chaires sont sélectionnées : "IDEI Toulouse", "Edhec Risk Institute" et "Polytechnique / Evry".






Chaire Banque d'investissement et de marchés à l'IDEI (Institut d'Economie Industrielle), Université Toulouse I


Lien vers le site internet de la chaire






Chaire Produits structurés et dérivés (Edhec Risk Institute)


Lien vers le site internet de la chaire





Chaire Marchés en mutation (Polytechnique / Evry)


Lien vers le site internet de la chaire




 
 
 
 
Retour haut de page